Formation optimiser sa communication interne et externe

Titre Professionnel optimiser sa communication interne et externe

Objectifs pédagogiques

Situer les enjeux de la communication interne et externe pour le service et l’établissement.
Faire un état des lieux de la communication au sein de l’établissement.
Concevoir une stratégie et un plan de communication adaptés.
S’outiller, améliorer les supports existants.
Impliquer chaque salarié et en faire des relais de la communication.

2

Durée

La formation dure 1 journée soit 7 heures.
3

Public

La formation s'adresse à tout personnel.
6

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques complétés par l’analyse des cas concrets apportés par les stagiaires.
  • Alternance d’exercices individuels et de groupe.
icon_tarif_jgec

Tarif

Contactez-nous pour plus d'informations
5

Atouts

  • Formateurs experts dans le domaine qui offrent des stratégies et des conseils utiles et pratiques et faciles à mettre en place.
  • En outre cette formation permet de mieux communiquer en équipe et d’améliorer les interactions sociales.
contenu_icon

Contenu

  • Identification des enjeux actuels de la communication interne et externe.
  • Analyse de l’existant : bilan d’image et d’identité.
  • Le cadre juridique et éthique de la communication dans le secteur social et médicosocial.
  • Les cibles de la communication interne et externe : valeurs, image, projet.
  • Le choix des médias et des outils par rapport aux objectifs de la communication et aux destinataires.

Nous adaptons nos formations à vos besoins.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the compare bar
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping